L'Institut des actuaires recrute un(e) Responsable des études

le 28 juin 2017

La profession actuarielle connaît une profonde évolution de son environnement réglementaire et technique. Dans ce contexte, les Commissions et Groupes de travail techniques de l'Institut des actuaires sont saisis de sujets de plus en plus nombreux et variés. Pour les accompagner, l’Institut des actuaires apporte à ces instances une assistance opérationnelle. 

A cet effet, l'Institut des actuaires recrute son (sa) Responsable des études qui aura pour mission d'assister ces instances techniques et d'assurer la diffusion des travaux au sein de la communauté actuarielle, tout en assurant le lien avec le Conseil d'administration. Il(elle) contribuera aux travaux et  à la production des prises de position de l'Institut des actuaires par la rédaction d'études, d'articles et d'argumentaires.  Il(elle) pourra être amené(e) à coordonner les  travaux préparatoires pour les réponses aux consultations de place (Commission européenne, IOPA, Trésor, ACPR, AAE, AAI,...) et, le cas échéant, à encadrer des stagiaires.

Le (la) candidat(e) devra être doté(e) d'une capacité à animer et organiser des groupes de travail ainsi que d'une réelle aisance relationnelle et rédactionnelle en français et en anglais. Le poste requiert une forte capacité de synthèse et de gestion de plusieurs dossiers en simultané. De préférence Actuaire ou, à minima, diplômé(e) d'une grande école scientifique ou de gestion ou niveau équivalent, le (la) candidat(e) présente une expérience professionnelle d'au moins 5 années dans le secteur assurantiel ou financier.

Vous êtes intéressé(e) par l'opportunité d'évoluer au plus près de l'actualité du métier d'actuaire et de son environnement ? Vous avez envie d'en savoir plus sur le poste? Cliquez "ici" pour prendre connaissance de la définition de poste.

Vous pouvez adresser votre candidature à l'adresse suivante : president@institutdesactuaires.com (confidentialité garantie)

 

David DUBOIS
Président de l'
Institut des actuaires

Accès membre



mot de passe oublié

La vie de l'Institut

Conférence débat Data Science : Présentation de rapports

 L'Institut des actuaires a le plaisir de vous inviter à la conférence... En savoir +

Magazine

le mag

Une vision et une analyse différentes de l'économie.

Abonnez-vous !
Ajoutez un message personnel