Calendrier des événements

Partager sur :

Actuarial week

5 jours sur les métiers de l'actuariat

L'Institut des actuaires et les étudiants de Master 1 de l'ISUP organisent la première "Actuarial week" du 1er au 5 février 2021.

Etudiants, rendez-vous chaque soir à 18h pour découvrir les différents métiers de l’actuariat grâce aux interventions d’actuaires aux missions variées et échanger avec eux. Inscriptions sur https://lnkd.in/dUJMRR3

  • Lundi 1er février : Assurances de personnes
  • Mardi 2 février : IARD
  • Mercredi 3 février : Réassurance
  • Jeudi 4 février : Finance
  • Vendredi 5 février : Carrières internationales

 

 

Lundi 1 février 2021
18h00 - 19h00 (GMT +1)
L'événement est organisé en ligne
Intervenants
Pascale Quennelle
Associée
Forsides
Stéphanie Pelletier
Directrice de l'Actuariat
Allianz France

Stéphanie a rejoint le Groupe Allianz en 2003. Elle y a occupé différentes positions au sein de la Fonction Finance. Actuaire généraliste avec une appétence comptable, elle a pris la tête de la Transformation de l’Unité Finance pendant 4 ans avant de prendre la responsabilité de la fonction clé Audit en 2018, puis de la fonction clé Actuariat en 2019 en tant de Chief Actuary pour Allianz France.

Auparavant, Stéphanie a été consultante au sein du Département Actuariat d’Ernst & Young pendant plus de 6 ans.

Stéphanie est activement impliquée dans l’initiative de mentoring au sein de l’Institut des actuaires dans le cadre du réseau Actu’Elles, dédié à la promotion de l’égalité des chances et de la diversité. Elle est également membre élue en 2018 du Conseil d’administration de l’Institut des actuaires.

Stéphanie est actuaire certifiée diplômée de l'ISFA.

Stéphane Le Mer
Responsable du département prudentiel, Direction des risques
CNP Assurances

Stéphane est responsable du département prudentiel au sein de la direction des risques du groupe CNP Assurances et auparavant il a exercé en tant que consultant en actuariat chez Deloitte.

Stéphane est président de la commission prudentielle de l’Institut des actuaires, il est diplômé de l’école Centrale Paris et du master actuariat de l’université Paris-Dauphine.

Faustin Moinet
Consultant
GALEA & Associés

Faustin est actuaire qualifié de l’Institut des actuaires et diplômé de l'ISUP, promotion 2017.

Il intervient en tant qu'actuaire conseil au sein du cabinet GALEA sur des problématiques diverses telles que l'épargne et la retraite.

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.