Calendrier des événements

Partager sur :

Actuarial week

5 jours sur les métiers de l'actuariat

L'Institut des actuaires et les étudiants de Master 1 de l'ISUP organisent la première "Actuarial week" du 1er au 5 février 2021.

Etudiants, rendez-vous chaque soir à 18h pour découvrir les différents métiers de l’actuariat grâce aux interventions d’actuaires aux missions variées et échanger avec eux.  Inscriptions sur https://lnkd.in/dUJMRR3

  • Lundi 1er février : Assurances de personnes
  • Mardi 2 février : IARD
  • Mercredi 3 février : Réassurance
  • Jeudi 4 février : Finance
  • Vendredi 5 février : Carrières internationales

 

 

Mardi 2 février 2021
18h00 - 19h00 (GMT +1)
L'événement est organisé en ligne
Intervenants
Marie-Catherine Sarraudy
DGA en charge du pilotage économique
Cardif IARD
Anne-Charlotte Bongard
Présidente
ETHIME

Actuaire certifiée et CERA, Anne-Charlotte a débuté sa carrière dans le cabinet de conseil Pierre Laversanne SA. Elle a rejoint le cabinet ADDACTIS (ex-ACTUARIS) en 2005, en tant que Consultante puis Responsable Prévoyance-Santé et enfin Associée en 2014, en charge du pôle IARD, où elle a conduit des missions techniques et de pilotage stratégique auprès d’organismes d’assurance variés. Dans un environnement actuel (social, économique et financier) en pleine mutation, et convaincue de la nécessité d’intégrer le comportement humain et la prise de décision dans les modèles statistiques, elle quitte le Groupe ADDACTIS début 2020 pour créer son propre cabinet, ETHIME, afin d’accompagner les assureurs vers un domaine encore peu développé où actuariat, psychologie et sociologie pourront se compléter : l’ « assurance comportementale ».

Adel Messoussi
Expert modèles internes
ACPR

Adel est diplomé de l'ENSAE ParisTech, membre assocué de l'Institut des actuaires, titulaire d'un Maser en économie quantitative.

Adel a passé 2 ans en tant qu'analyste quantitatif à la Société Générale où il était en charge du développement du modèle AMA de risque opérationnel, du développement d'outil de data science (statistical/deep-learning) au sein du département risque et où il a participé au stress-test EBA 2018 sur le risque de crédit (matrice de migration non markovienne).

Adel a rejoint l'ACPR en octobre 2019 en tant qu'expert modèles internes où il est responsable de mission de contrôle et participe à une approbation de modèle interne non-vie, aux missions portant sur la revue des générateurs de scenarios économiques et au groupe de travail de l'EIOPA.

Simon Robert
Consultant Senior
Deloitte Conseil

Simon est diplômé de l'ENSAE et de l'ESSEC, membre associé de l'Institut des actuaires.

Il est consultant senior chez Deloitte depuis 2016.

Il a principalement travaillé sur des projets concernant IFRS17 (étude d’impact sur les publications financières, suivi de l’implémentation du projet, études méthodologiques, préparation et animation de sessions de formation à la norme) et Solvabilité 2 (Fonction actuarielle, rédaction de rapports narratifs, revue de modèle interne non-vie).

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.