Calendrier des événements

Partager sur :

Actuarial week

5 jours sur les métiers de l'actuariat

L'Institut des actuaires et les étudiants de Master 1 de l'ISUP organisent la première "Actuarial week" du 1er au 5 février 2021.

Etudiants, rendez-vous chaque soir à 18h pour découvrir les différents métiers de l’actuariat grâce aux interventions d’actuaires aux missions variées et échanger avec eux.  Inscriptions sur https://lnkd.in/dUJMRR3

  • Lundi 1er février : Assurances de personnes
  • Mardi 2 février : IARD
  • Mercredi 3 février : Réassurance
  • Jeudi 4 février : Finance
  • Vendredi 5 février : Carrières internationales

 

 

Jeudi 4 février 2021
18h00 - 19h00 (GMT +1)
L'événement est organisé en ligne
Intervenants
Anne-Hélène Illich
Private Wealth Advisor
Goldman Sachs
Pierre-Henri Floquet
Président de la Commission Finance et Gestion d'Actifs
Institut des actuaires

Un financier avec 26 ans d’expérience, partagées entre le secteur public (Direction du Trésor, CADES, Mécanisme Européen de Stabilité) et le secteur privé (Crédit Agricole CIB), et une alternance entre des périodes d’activité relativement intenses sur les marchés de capitaux, souvent au cours de crises financières, et des périodes plus analytiques consacrées au développement de modèles et d’outils opérationnels, particulièrement dans le domaine de la gestion actif passif. J’ai été dernièrement directeur actif-passif et prêts dans une institution européenne créée pour gérer les conséquences financières de la crise de zone euro, avant de me lancer cette année dans un projet entrepreneurial.

Romaric Chalendard
Président - Fondateur
CASTOM

Diplômé de l'ISFA et membre de l’Institut des actuaires, Romaric a fondé la start-up Castom spécialisée dans l'analyse financière des entreprises d'assurance. Il intervient également à l'ISFA en tant que chargé d'enseignement. Auparavant, il avait exercé des fonctions de consultant en actuariat dans des cabinets de conseil. Il fut également administrateur d'Alptis Entreprise.

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.