Calendrier des événements

Partager sur :

Comment la directive Solvabilité II impacte-t-elle la détention en actions des assureurs vie ?

Webinaire

L'Institut Louis Bachelier et l'Institut des actuaires organisent jeudi 8 juillet à 18h le webinaire " Comment la directive Solvabilité II impacte-elle la détention en actions des assureurs vie ? ".

Julien Pénasse présentera ses travaux réalisés en collaboration avec François Dezorme sur l'impact de la réglementation européenne Solvabilité II sur l'investissement en actions des assureurs vie.  

Vous pouvez vous inscrire ici

Assister à ce webinaire vous permettra d'ajouter 6 points à votre score de Perfectionnement Professionnel Continu (PPC CERA).

Jeudi 8 juillet 2021
18h00 - 19h00 ((GMT+01:00) Europe, Paris)
L'événement est organisé en ligne
  • Gratuit

Documents
Intervenants
Julien Pénasse
Enseignant-chercheur, Chercheur associé
Université du Luxembourg, Institut Louis-Bachelier

Julien Pénasse est enseignant-chercheur à l’Université du Luxembourg et chercheur associé à l’Institut Louis Bachelier. Ses travaux de recherche s’intéressent aux dynamiques des prix des actifs et leur interaction avec la macroéconomie, les dynamiques de bulles spéculatives et le marché de l’art. Ses travaux ont été publiés dans les revues de premier plan telles que Review of Financial Studies, Journal of Financial Economics et Management Science. Dans le cadre de ses travaux avec l’ILB, Julien s’intéresse au caractère prévisible des rendements et son implication pour l’allocation d’actif. Il bénéficie également de plus de dix ans d’expérience en trading et allocation d’actif. Julien est ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan et titulaire d’un doctorat de l’ESSEC et de l’Université de Tilburg (Pays Bas). 


Stéphane Le Mer
Président
Commission Prudentielle

Stéphane Le Mer est responsable du département prudentiel au sein de la direction des risques du groupe CNP Assurances et auparavant il a exercé en tant que consultant en actuariat chez Deloitte. Stéphane Le Mer est également président de la commission prudentielle de l’Institut des actuaires.

François DEZORME
Expert en gestion d'actifs
Institut Louis Bachelier

Agrégé de Mathématiques. Ancien cadre dirigeant BFI. Directeur de différents programmes de recherche au sein de l’ILB. Il est expert en gestion d’actifs, clearing et collateral management. François est aussi enseignant dans différentes Business School.

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Jeudi 8 juillet 2021
18h00 - 19h00 ((GMT+01:00) Europe, Paris)
L'événement est organisé en ligne
  • Gratuit

  • Ajouter à mon agenda