Calendrier des événements

Partager sur :

Démarche ERM appliquée à la création du Fonds de Retraite Professionnelle Supplémentaire d’une société d’assurance vie, dans le contexte de la loi PACTE

Les Midis du Club ERM

Le Club ERM de l'Institut des actuaires a le plaisir de vous inviter à la présentation de mémoire d'Olivier Reverchon sur le thème : "Démarche ERM appliquée à la création du Fonds de Retraite Professionnelle Supplémentaire d’une société d’assurance vie, dans le contexte de la loi PACTE".

Cette présentation aura lieu mardi 11 mai à 12h30.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire ICI

 

Assister à cette conférence vous permettra d'ajouter 6 points à votre score de Perfectionnement Professionnel Continu (PPC CERA).

 

Résumé :

La loi PACTE a modifié les caractéristiques et les risques de produits de retraite sur le marché français. Elle impose également un cantonnement d’au moins une partie des activités retraite d’ici le 1er Janvier 2023. Cela entraîne un regain d’intérêt des assureurs pour la création d’un FRPS. Dans ce contexte, ce mémoire consiste à mettre en œuvre une démarche ERM sur la création du FRPS d’une société fictive d’assurance vie, dans l’environnement particulier de la loi PACTE et de ses conséquences sur le business retraite. Il s’attache notamment à analyser l’évolution des risques liée au cantonnement et aux nouvelles caractéristiques des produits PER, et met également en lumière les nouvelles opportunités de gestion des risques offertes par la loi PACTE.

Mardi 11 mai 2021
12h30 - 13h30 (GMT +1)
L'événement est organisé en ligne
  • Gratuit

Intervenants
Olivier Reverchon

Diplômé de Supélec et membre qualifié de l’Institut des Actuaires, Olivier Reverchon a rejoint Swisslife en 2009 après cinq ans au cabinet Mazars. Il est Chief Actuary de Swisslife France, en charge de l’inventaire Vie, de la Valeur, de la fonction actuarielle SII. Il est co-leader du projet IFRS 17 de Swisslife France, et du volet Finances du projet PACTE de Swisslife.

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.