Événements

GANs et Applications : Comment les réseaux de neurones bouleversent la création de contenu et peuvent être utilisés pour compléter des data sets

GT Big Data

Partager sur :

Le 9 juillet à 18h00 le Centre de Veille et de Prospective « Big Data » de l’Institut des actuaires organise un webinaire sur le thème :

GANs et Applications :
Comment les réseaux de neurones bouleversent la création de contenu et peuvent être utilisés pour compléter des data sets

 

Par Emilie Rannou, Nicolas Chesneau et Théo Alves Da Costa, animé par Florence Picard


Vous pouvez vous inscrire en cliquant ICI

Que sont les GANs - Generative Adversarial Networks, algorithmes qui se cachent derrière les deepfakes les plus sophistiqués? Comment fonctionnent-ils? Sont-ils uniquement voués à réaliser des deepfakes ou y a-t-il des applications bénéfiques pour la société?
Leur fonctionnement, leurs domaines d’application pour la génération de textes, d’images, de sons et de vidéos seront explorés et des indices de détection du deepfake seront évoqués.
En mai 2019, Facebook est sous le feu des critiques, le réseau social a laissé circuler une vidéo déformée de la démocrate américaine Nancy Pelosi dans laquelle elle semble ivre: la vidéo est devenue virale, a été vue par plus de 2 millions de personnes en deux jours et a permis à Donald Trump de la décrédibiliser à nouveau - Facebook ne s’estime pas garant ni juge de la véracité des vidéos, prone la liberté d’expression et annonce qu’il ne supprimera pas de deepfake. En juin 2019, Mark Zuckerberg, fondateur et CEO de facebook est à son tour mis en scène dans une vidéo déformée dans lequel son personnage annonce qu’il est prêt à se servir des milliards de données volées aux citoyens pour contrôler le futur et qu’il doit tout à “Spectre”. En janvier 2020, Facebook publie un communiqué interdisant les deepfakes. Les deepfakes apparaissent désormais comme un outil de propagande dont l'impact sur la société est encore peu maitrisé.

Jeudi 9 juillet 2020
18h00 - 19h00 (GMT +2)
Webinaire
Intervenants
Emilie RANNOU

 

Emilie Rannou est diplômée de l’ENSAE et titulaire d’un master 2 en mathématiques appliquées de l’Université Paris Dauphine. Actuellement Senior Manager chez Ekimetrics elle conseille différentes entreprises sur leur stratégie de data science et encadre des équipes de consultants data scientist pour implémenter et optimiser de nouveaux modèles. Elle a auparavant travaillé 12 ans dans l’industrie tech et financière.

 

Nicolas CHESNEAU

 

Nicolas Chesneau est titulaire d’un doctorat en mathématiques appliquées sur la reconnaissance d’actions dans les vidéos, et du master 2 de recherche MVA (Mathématiques, Vision, Apprentissage) de l’ENS Cachan. Il est lead tech en machine learning chez Ekimetrics, où il encadre les projets de modélisation de la donnée et forme les consultants sur les techniques les plus récentes dans ce domaine.

 

Théo ALVES DA COSTA
Manager data science chez Ekimetrics
Localisation

Webinaire

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Jeudi 9 juillet 2020
18h00 - 19h00 (GMT +2)
Webinaire
  • Ajouter à mon agenda