Calendrier des événements

Partager sur :

Les perspectives de l'informatique quantique pour les actuaires

Webinaire

Jeudi 15 avril à 17h30, le Centre de Veille et de Prospective Quantum de l'Institut des actuaires est heureux de vous convier au webinaire "Les perspectives de l'informatique quantique pour les actuaires" par Georges Uzbelger.

Vous pouvez vous inscrire ici.

Assister à ce webinaire vous permettra d'ajouter 9 points à votre score de Perfectionnement Professionnel Continu (PPC).

 

Jeudi 15 avril 2021
17h30 - 19h00 (GMT +2)
  • Gratuit

Intervenants
Georges Uzbelger
IBM

Georges Uzbelger est depuis 2002 ingénieur chez IBM France, en charge actuellement de prestations de consulting et de design de solutions dans le domaine de l’IA, l’advance analytics et l’informatique quantique.
Il a aussi en charge de développer la collaboration scientifique (notamment projets scientifiques, cursus, séminaires) entre IBM et l’écosystème académique-recherche en informatique et mathématiques appliquées sur les sujets de l’analyse numérique et l’optimisation, le calcul scientifique et haute performance, l’IA, l’analytics et l’informatique quantique. A ce titre, il réalise des activités d’enseignement à l’Ecole Polytechnique, à Sorbonne Université (UPMC), et à l’Université Paris- Dauphine.
Auparavant, il a été ingénieur d’étude et de développement calcul scientifique informatique embarquée temps réels et télécom, ingénieur avant-vente et chef de projet télécom dans une société de services informatiques de 1984 à 1993, puis ingénieur télécom chez un grand équipementier télécom français de 1994 à 2001.
Il a une excellente connaissance des marchés et technologies réseaux et serveurs, Linux/Open Sources, services d’infogérances, grid computing, cloud computing, virtualisation, data/text mining et du calcul scientifique, et de l’écosystème académique-recherche de mathématique en France. Il
participe au programme IBM Quantum Experience pour le développement de l’informatique quantique et notamment du calcul et de l’algorithmique quantique.
Georges Uzbelger est adhérent à la SMF (Société Mathématique de France), membre du comité de liaison SMAI-MAIRCI, membre du Syntec Numérique Santé, ancien président du comité de perfectionnement du master « Mathématiques et applications » de Sorbonne Université (UPMC), membre du Conseil d’Administration du département MIDO de l’Université Paris-Dauphine et membre du Comité de Culture Mathématique à l’Institut Henri Poincaré.
Né en 1960, Georges Uzbelger est diplômé de l’université Paris IX Dauphine en 1984 (Mathématiques et Applications Fondamentales).

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.