Calendrier des événements

Partager sur :

Zoom sur le risque cyber

Webinaire

Mardi 9 mars à 17h30, l'Institut des actuaires a le plaisir de vous inviter au webinaire Zoom sur le risque cyber.

Avec la croissance de l’économie digitale, le cyber-risque est apparu comme l’une des menaces principales pesant sur les entreprises.  L’assurance apparaît dès lors comme un outil favorisant la résilience de l’économie face à ce risque majeur, voire un élément de cyber-défense. Le marché de la cyber-assurance se développe en mettant en avant des offres innovantes qui couplent prévention, réparation financière et accompagnement en cas de crise. Néanmoins de nombreuses questions se posent sur l'évaluation de ce risque émergent en constante évolution et sur la capacité du secteur à mutualiser les pertes en cas de sinistre majeur.

Ce webinaire soulignera les particularités du risque cyber et proposera des outils quantitatifs pour mieux évaluer le risque, que ce soit sur la fréquence des sinistres cyber, sur la construction de scénarios ou encore sur l’analyse des déterminants du coût d’un incident majeur​.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Assister à ce webinaire vous permettra d'ajouter 6 points à votre score de Perfectionnement Professionnel Continu (PPC CERA).

Mardi 9 mars 2021
17h30 - 18h30 (GMT +2)
L'événement est organisé en ligne
  • Gratuit

Intervenants
Caroline HILLAIRET (Commission scientifique 2018)
Enseignant - Chercheur ENSAE/CREST
ENSAE - CREST

Caroline Hillairet est professeur à l'ENSAE Paris depuis septembre 2015, en charge du programme actuariel. Elle est membre du CREST, LFA (Finance et actuariat). Elle est actuaire associée de l'Institut des actuaires depuis 2018. Elle est co-responsable avec Olivier Lopez de l'Initiative de recherche sur la "Modélisation actuarielle du cyber-risque" (Initiative de recherche conjointe AXA). 

Olivier LOPEZ (CEA 2011)
Sorbonne Université, ISUP

Membre agrégé de l'Institut des actuaires, est Professeur à Sorbonne Université, directeur de l'ISUP. Ses travaux de recherche portent sur les techniques statistiques appliquées à l'assurance, notamment machine learning et analyse de survie. Olivier Lopez est co-responsable avec Caroline Hillairet de l'Initiative de recherche sur la "Modélisation actuarielle du cyber-risque".

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.