Préformation intro

 

Les cycles de perfectionnement proposés sont destinés à actualiser des connaissances indispensables à l'entrée et au suivi de la formation CEA ainsi qu'à toute personne souhaitant améliorer ses compétences dans les 4 domaines des cycles. 

Les dossiers d'inscription peuvent être déposés à l'IRM jusqu'au jeudi 8 mars 2018, date limite impérative.

4 cycles de perfectionnement sont proposés et limité à 2 cycles par stagiaire

- un cycle en Mathématiques et Probabilités de base pour l'actuariat
- un cycle en Mathématiques Financières de base pour l'actuariat
- un cycle en Économétrie de l'assurance
- un cycle en Statistique et Analyse Des Données


Le contenu du programme de chacun de ces cycle fera l'objet de 10 questions au QCM d'accès au CEA

Le cycle en Mathématiques et probabilités de base pour l'actuariat est proposé à tous les candidats à la formation CEA issus des Grandes Ecoles d’ingénieurs et de commerce, et de certaines filières de formation universitaires et qui ont reçu peu d’heures de formation sur les bases mathématiques des probabilités. 

Le cycle en Mathématiques financières de base pour l'actuariat est proposé à tous les candidats à la formation  CEA issus des Grandes Ecoles d’ingénieurs et de commerce, et de certaines filières de formation universitaires et qui n’ont reçu aucune formation en mathématiques financières au cours de leurs études.

Le cycle en Économétrie de l'assurance est proposé aux candidats à la formation CEA issus des Grandes Ecoles d’ingénieurs et de commerce, et de certaines filières de formation universitaires et qui n'ont pas eu l'occasion d'aborder cette matière au cours de leur formation.

Le cycle en Statistique et analyse des données est proposé aux candidats à la formation CEA issus des Grandes Ecoles d’ingénieurs et de commerce, et de certaines filières de formation universitaires et qui n'ont pas eu l'occasion d'aborder cette matière au cours de leur formation. 

 

Une convention est établie avec L'Institut du Risk Management (N° de déclaration d'activité : 11 75 4445175), une attestation d'assiduité et une attestation de fin de formation sont adressées en fin de stage.

 

Le règlement intérieur applicable aux stagiaires est disponible ICI






La vie de l'Institut

Table ronde Big Data

Madame Florence Picard a le plaisir d'organiser une table ronde sur le... En savoir +

Magazine

le mag

Une vision et une analyse différentes de l'économie.

Abonnez-vous !
Ajoutez un message personnel