Centre d'études actuarielles - VAE

Validation des Acquis de l'Expérience "Expert(e) en techniques actuarielles" (NSF 313r)


La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) permet de valider des compétences acquises en exerçant une activité professionnelle salariée ou bénévole. Le savoir, le savoir-être et le savoir-faire du candidat doivent être évalués. La VAE est délivrée par un jury spécifique lorsque le candidat remplit toutes les conditions requises.

Le titre obtenu par la VAE est alors le même que celui obtenu par les autres voies existantes (formation initiale et/ou continue).

 

La démarche peut être entreprise par tout individu d’une expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans les différents domaines de l’actuariat, ainsi que d’un Titre Universitaire ou de Grande Ecole de niveau I (Bac +5 au moins) à dominante scientifique, et de la maitrise des outils notamment statistiques et probabilistes imposés à ses membres par l’Association Actuarielle Internationale.

Téléchargez la notice VAE_CEA


Vous êtes candidat à la VAE contactez L’Institut des actuaires pour obtenir votre livret de recevabilité

Catherine IDÉE-ROSIER - Responsable des Formations

(01 44 51 72 72 - VAE@institutdesactuaires.com)

 

Assurez-vous que vos compétences professionnelles correspondent aux objectifs de la certification en remplissant la fiche d’auto évaluation du dossier de candidature


Accès membre



mot de passe oublié

La vie de l'Institut

Rencontres Santé de l'Institut des actuaires

La santé est au cœur de l’actualité et les enjeux sont de... En savoir +

Magazine

le mag

Une vision et une analyse différentes de l'économie.

Abonnez-vous !
Ajoutez un message personnel