Actualité

Vue 255 fois
03 janvier 2019

Voeux 2019

Lien social, partage, équité, sécurité, ...
autant de mots entendus ces dernières semaines qui nous font réaliser que les équilibres, quels qu'ils soient, sont parfois bien fragiles. Nous pouvons continuer d'aspirer au changement dans nos sociétés comme dans nos organisations, mais si collectivement ces changements ne sont pas acceptés, à quoi peuvent-ils bien servir ?

L'année 2019 doit être placée sous le signe de la durabilité, non pas comme un leitmotiv publicitaire, mais comme le fondement même des décisions futures, engageantes et responsables.

Alors que les risques liés à l'environnement et aux problématiques sociales sont poussés sur le devant de la scène, il serait temps de mettre un terme aux visions courtermistes. Certes, nul ne connait l'histoire de la prochaine aurore, mais c'est en regardant loin qu'on trace son chemin. En tant qu'lnstitut des actuaires, nous portons la défense de l'intérêt général dans nos gènes. Je souhaite que 2019 nous aide à trouver collectivement les bonnes lumières pour continuer à éclairer les risques et tracer un bel avenir.


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.