Actualités

Partager sur :

Appel à candidatures - Prix des Sciences du Risque 2023

13 octobre 2022 Appel à candidatures
Vue 139 fois

La Fondation Optimind, en partenariat avec l’AMRAE, France Assureurs et l'Institut des Actuaires, lance l'appel à candidatures de la cinquième édition du Prix des Sciences du Risque.

Ce prix vise à récompenser les meilleurs travaux d’étudiants ou de chercheurs, sans exclusive quant au domaine étudié ni aux démarches scientifiques sous-jacentes. Les travaux proposés devront comporter une dimension d’évaluation, de contrôle ou de gestion des risques étudiés.

Peuvent candidater tous les étudiants pour les travaux réalisés dans le cadre de formations de niveau M2 ou doctorat, ainsi que les chercheurs pour les travaux de recherche présentés dans des publications scientifiques. Les travaux proposés doivent avoir été soutenus ou publiés au cours des douze mois précédant la date de clôture des inscriptions, soit le 17 avril 2023, ou réalisés ou publiés antérieurement mais dont l’échéance de la période de confidentialité serait survenue dans les douze mois précédant la date de clôture des inscriptions.

Pour les travaux dont la période de confidentialité n’est pas levée, les candidats peuvent candidater avec l’accord de la société pour laquelle le mémoire est réalisé et l’autorisation préalable de la levée de confidentialité des travaux en cas d’attribution du Prix ou d’une mention spéciale du jury. Cet accord doit être envoyé préalablement, lors du dépôt de candidature.  

Le jury du Prix est composé d’experts désignés principalement par l’AMRAE, France Assureurs et l’Institut des Actuaires.   

Le prix est doté d'un montant de 10 000 €.

La date de clôture pour l'envoi des candidatures est fixée au lundi 17 avril 2023 inclus.
La cérémonie de la remise du Prix des Sciences du Risque 2023 aura lieu le mardi 4 juillet au Pavillon Elysée, Paris 8e.

Pour voir le règlement complet, cliquez ici.
Pour déposer votre candidature ou contacter les équipes, rendez-vous sur : sciencesdurisque.com.




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.