Actualités

Partager sur :

Christine Lagarde Présidente de la BCE

03 juillet 2019 Focus
Vue 480 fois

L’Institut des actuaires salue la nomination de Christine Lagarde à la présidence de la BCE

Christine Lagarde succédera à Mario Draghi, dont le mandat expire en novembre 2019, à la tête de la Banque centrale européenne (BCE). Sa nomination officialisée par le président du Conseil européen Donald Tusk, devrait être approuvée formellement dans les mois à venir.
Première femme ministre de l’Economie et des Finances (2007-2011) en France, Christine Lagarde a rejoint en 2011 le Fonds monétaire international (FMI), dont elle a été la première directrice générale, reconduite dans ses fonctions en 2016. Sa nomination à la tête de la BCE conforte la place de la France dans la gouvernance européenne, en des temps où assurer la stabilité financière de notre continent et son positionnement à l’échelle mondiale est un impératif socio-économique et politique de premier ordre.

L’Institut des actuaires félicite Madame Lagarde pour cette nomination, qui couronne un parcours exemplaire autant qu’elle honore notre pays. Au service de l’intérêt général, il aura à cœur d’apporter chaque fois que nécessaire les compétences et expertises actuarielles qui pourraient être utiles à la BCE.




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.