Actualité

Vue 146 fois
11 juin 2019

Association des Actuaires Africains : Conférence annuelle

Comme chaque année depuis sa création, l’Association des Actuaires Africains organisera le 20 juin prochain sa Grande Conférence, véritable point d’orgue de l’ensemble de ses événements. Cette année, l’accent est mis sur le rôle que devraient avoir à terme les assureurs du continent africain dans le financement des économies de la région.

Ce rôle d’investisseur est peu développé en Afrique (hors Afrique du Sud). Selon une étude d’Andrew Gwodog, Directeur Général de la Société Commerciale Gabonaise de Réassurance ((SCG-Ré) : « environ 7 à 30% des capacités d’investissement des sociétés d’assurances de la zone CIMA (Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances) sont ainsi inutilisées, alors qu’elles pourraient être investies sur les marchés financiers» (Source jeune Afrique édition n°3031 du 10 au 16 Février 2019).

C’est donc naturellement que l’Association des Actuaires Africains vous propose d’explorer ensemble ce rôle particulier de l’assurance en tant qu’investisseur lors de sa 5ème édition de sa grande conférence annuelle qui aura lieu le 20 juin 2019 à Courbevoie dans les locaux de EY et qui a pour thème principal :

"La place de l’assurance dans le financement de l’économie africaine"

Les intervenants au cours de cette conférence seront :

-          Monsieur Andrew Gwodog, Administrateur Directeur Général de la Société Commerciale Gabonaise de Réassurance ((SCG-Ré)

-          Monsieur Adrien Diouf, Directeur de l'Agence UMOA-Titres (Dakar)

-          Monsieur François Tempé, Coordonnateur francophone de l’IAIS, Expert ACPR sur les questions de coopération

-          Monsieur Pierre Pilorge, Associé Globe-Trotter Financial Services, EY France

-          Monsieur Mamadou Faye, Administrateur Directeur Général Sen Assurance Vie, Sénégal

Inscrivez vous en cliquant ICI

 


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.