Actualités

Partager sur :
17 septembre 2019
Décès

Décès de Monsieur Thierry Poincelin

Vue 1720 fois

L’Institut des actuaires a la douleur de vous faire part du décès survenu le 15 septembre 2019, de M. Thierry Poincelin,  actuaire agrégé, membre de l’Institut des actuaires.

Responsable du département Vie du Groupe Drouot (1975-1983), il apporte son expertise au Directeur Technique Vie d’AGF (1983-1990), puis prend la direction du service Actuariat d’AGF (1990-2001) ; de 2001 à 2006 il dirige le département « Actuariat statistiques » de l’Agirc-Arrco.

Très actif au sein des instances de l’Institut des actuaires, il créa en 1995 et présida jusqu’en 2012 la Commission d’Agrément de l’Institut des actuaires. Il fut membre de la Commission scientifique de 2008 à 2011. Il fut également membre du Conseil d’Administration de l’Institut et trésorier adjoint jusqu’en 2002, participant à la transition entre l’Institut des actuaires français et l’Institut des actuaires. 

Durant ces vingt dernières années, il a représenté l’Institut des actuaires auprès de l’Association Actuarielle Internationale (AAI) : il a été l’initiateur de la création du sous-comité « Afrique » et fut un des acteurs important du projet de développement de la profession actuarielle dans les pays africains francophones, il a été membre du Conseil d’Administration d’« Actuaires sans frontière ».  Il siégea également dans les Comités de la Sécurité Sociale, de l’ Assurance  et d’Accréditation de l’Association Actuarielle Européenne (AAE).

L’Institut des actuaires, au nom de l’ensemble des Actuaires, rend hommage à l’œuvre accomplie par Thierry Poincelin au service du mouvement actuariel et présente à sa famille et ses proches leurs très sincères condoléances.



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.