Actualités

Partager sur :
16 décembre 2021
Focus

L'Actuariel revient en janvier !

Vue 257 fois

Votre organisation est-elle plutôt du type macaque ou chimpanzé ? Dans L’Actuariel numéro 43, le paléoanthropologue Pascal Picq, auteur (entre nombreux autres) de Les chimpanzés et le télétravail, évoque la capacité d’évolution des entreprises dans une actualité chahutée. D’adaptation, il est aussi question dans l’entretien que nous accorde Jean Pisani-Ferry, professeur d’économie et président d’I4CE, lequel considère lui celle qui sera rendue nécessaire – et plus brutalement que prévu – par le changement climatique. Adaptation encore, plutôt radicale, pour l’humain augmenté que nous envisageons dans notre rubrique « Et si… »… fiction certes, mais justement : et si ? Plus proche dans le champ des probables, notre dossier Métier est ce trimestre dédié au fléau des opioïdes. Et très proche en termes de calendrier, puisqu’elle s’appliquera dès le 1er janvier 2022, notre Agora discutera de taxonomie verte, petit point pédagogique à l’appui.

Toute la rédaction vous souhaite une bonne année, et pour bien la commencer, une bonne lecture de ce numéro en ligne le 4 janvier.

Bon à savoir :

  • Les membres de l’Institut des actuaires recevant la version papier sont abonnés gratuitement à l’ensemble du site lactuariel.fr. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter : abonnement@lactuariel.fr.
  • Envie de contribuer ? Vos propositions sont toujours bienvenues sur redaction@lactuariel.fr
  • Vous pouvez désormais nous suivre sur LinkedIn ! Retrouvez-nous ICI et abonnez-vous au hashtag #lactuariel



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.