Actualités

Partager sur :

Publication AAI "International Actuarial Note on IFRS 17 Insurance Contracts"

31 août 2021 International
Vue 141 fois

L'Association Actuarielle Internationale (AAI) a le plaisir d'annoncer la publication du document International Actuarial Note 100 on the Application of IFRS 17 Insurance Contracts, élaboré par le comité comptabilité des assurances de l'AAI.

Au cours des 20 dernières années, l'AAI a apporté une contribution importante à l'élaboration de la norme IFRS 17, et a acquis une connaissance approfondie des défis et des approches clés de la communication de l'information en vertu de l'IFRS 17 et du rôle de l'actuaire dans ce processus de communication. La note sert à familiariser les actuaires avec les approches qui pourraient être adoptées et à démontrer comment la profession actuarielle pourrait aborder l'application de l'IFRS 17 afin d'améliorer la qualité, la crédibilité et la confiance du public dans les informations divulguées et reconnues dans les états financiers préparés conformément à l'IFRS 17, servant ainsi l'intérêt public.
La note est basée sur la norme publiée en mai 2017 et les amendements publiés en juin 2020. Elle reflète également certaines discussions lors des réunions du groupe de ressources de transition qui se sont tenues en 2018 et 2019. Cette note sera réexaminée périodiquement et pourra être révisée à l'avenir pour refléter toute modification future de la norme par l'International Accounting Standards Board (IASB).

Le comité comptabilité des assurances organisera des webinaires le 18 octobre et le 20 octobre  pour présenter cette note. L'inscription à ces webinaires sera ouverte les prochains jours.

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.