Calendrier des événements

Partager sur :

Les composantes de la formation du résultat sous IFRS 17

Présentation de mémoire

L'Institut des actuaires a le plaisir de vous inviter à la présentation du mémoire de Robin Aizac sur le thème "Les composantes de la formation du résultat sous IFRS 17".

Cette présentation aura lieu en ligne le mardi 12 octobre à 12h30.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire ICI

Assister à cette conférence vous permettra d'ajouter 6 points à votre score de Perfectionnement Professionnel Continu (PPC).

Résumé :

La norme IFRS 17 rentrera en application en 2023, et engendrera pour les entreprises cotées ou ayant de la dette cotée une nouvelle communication financière, de nouvelles méthodes de comptabilisation des passifs d’assurance. Ce mémoire présente deux modèles IFRS 17, le modèle dit simplifié : Premium Allocation Approach (PAA) et le modèle Valuable Fee Approach (VFA). Nous présenterons les principaux concepts de la norme IFRS 17 ainsi que pour chacun des modèles comptables étudiés, un exemple permettant de mettre en application les concepts de modélisation sous IFRS 17 et d’illustrer les différences avec le référentiel comptable social français. Enfin nous détaillerons les composantes du résultat dans ces deux référentiels.

Mardi 12 octobre 2021
12h30 - 13h30 (GMT +2)
L'événement est organisé en ligne
  • Gratuit

Intervenants
Robin AIZAC (ISFA 2021)
EY

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.