Certificat d'Expertise Actuarielle (IRM)

Nouveau ! Dès janvier 2019, l’Institut du Risk Management lance la nouvelle formation CEA (Certificat d'Expertise Actuarielle). Les modalités du nouveau cursus ainsi que le planning 2019 seront disponibles prochainement.

Un partenariat entre l’Institut du Risk Management (porteur de la formation CEA) et Sorbonne Université est en cours de finalisation. Ce partenariat vise à mettre en commun les expertises de l’Institut du Risk Management et de Sorbonne Université pour le renforcement de la qualité du programme de formation continue C.E.A. En particulier, ce partenariat renforcera la capacité d’encadrement académique des stagiaires tout en maintenant un très haut niveau de professionnalisation dans l’application des sciences actuarielles. Il offrira également l’accès à des enseignements optionnels permettant de découvrir ou d’approfondir certaines notions ou expertises complémentaires.

Public concerné :

La formation s'adresse à des cadres supérieurs exerçant une activité professionnelle (2 ans minimum hors stage et contrat d'alternance) et titulaires d’un Master 2 ou d’un diplôme de 3e cycle de l’université, ou anciens élèves d’une grande école d’ingénieur ou de commerce à dominante scientifique.

Conditions et admissions :

Sur titres, pour les titulaires d’un diplôme scientifique de niveau bac +5 - M2 - (3ème cycle) ou grandes écoles, ayant au moins 2 ans d’expérience professionnelle au 1er janvier 2019 (hors stages et hors alternance)

Epreuves de sélection (QCM + Entretien)

Période d’admission :

Septembre / octobre

Coût de la formation en 2019 :

  • 1ère année 9 300 euros (TVA non applicable)
  • 2ème année 9 300 euros (TVA non applicable)

Financement :

Le parcours est éligible à la prise en charge au titre du CPF et du RNCP

 

Contact : contact@institutdesactuaires.fr