Actualités

Partager sur :

Paru : L'Actuariel n°44

23 mars 2022 Focus
Vue 122 fois

Votre magazine trimestriel L’Actuariel est de retour en versions papier et digitale. Découvrez son sommaire en avant-première, et suivez son actualité sur lactuariel.fr et LinkedIn en vous abonnant au #lactuariel.

 

« S’appuyer sur une connaissance éclairée des risques permet d’envisager de les dépasser, au service de l’intérêt général et d’un futur soutenable pour tous. » L’éditorial de L’Actuariel rappelle sa raison d’être : appréhender en profondeur les grands risques auxquels font face nos sociétés, en privilégiant l’analyse et les formats longs au bénéfice de notre culture collective et du débat public.

L’Actuariel de mars aborde ainsi le sujet de la santé mentale, dont la pandémie a révélé l’état critique de la prise en charge. Il traite aussi des risques agricoles, à l’approche assurantielle desquels il consacre un dossier. Il donne la parole à Roseanne Harris, présidente de l’Association actuarielle internationale dont elle expose les enjeux, et retrace le parcours d’un actuaire créateur d’insurtech. Il questionne la transparence des algorithmes, l’impact de nos usages numériques sur l’environnement, et avec le philosophe Éric Sadin, celui de ces évolutions technologiques sur la société. Sa rubrique « Et si… » visite, enfin, un monde dont la lecture profonde aurait disparu.

Rendez-vous dès à présent sur lactuariel.fr (et d’ici quelques jours dans votre boîte aux lettres) pour découvrir le nouveau numéro du magazine professionnel de l’actuariat !

Rappel : les actuaires membres de l’Institut abonnés à la version papier bénéficient d’un accès gratuit aux contenus de lactuariel.fr. Pour toute question : abonnement@lactuariel.fr

Envie de contribuer ? Envoyez vos propositions à : redaction@lactuariel.fr




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.