Actualités

Partager sur :
24 juin 2020
Formations

Une actualité riche en événements pour l'IRM

Vue 395 fois

Toujours à distance et toujours aussi intense, ce mois-ci nous vous proposons de revenir sur une sélection d’événements qui font l’actualité de l’Institut du Risk Management.

En juin, l’équipe de l’Institut du Risk Management était très heureuse d’accueillir la toute nouvelle promotion de la formation certifiante Conformité. Toujours à distance, les stagiaires ont pu alternativement travailler en groupes sur des sujets compliance et profiter des interventions de praticiens experts. La formation s’achèvera en décembre 2020 avec la soutenance orale.

Ce sont aussi près de 75 nouveaux stagiaires qui ont débuté le programme de remise à niveau proposé dans le cadre des cycles de perfectionnement aux fondamentaux de l’actuariat. Les 140 heures de formations seront dispensées en téléprésentielle jusqu’en septembre afin de préparer au mieux les futurs candidats aux épreuves de sélection du Certificat d’Expertise Actuarielle dont la prochaine promotion débutera en janvier 2021.

Les stagiaires de la promotion 2020 préparant le Certificat Management de la Data Science pour Assurance ont quant à eux pu participer au grand Hackathon annuel. Véritable point d’orgue de la formation, ces 3 journées immersives sont une occasion unique de mettre en œuvre l’ensemble des connaissances acquises tout au long du premier semestre. À la suite de la première réunion d’informations animée par Romuald Elie, le directeur scientifique du programme, l’équipe de l’Institut du Risk Management réceptionne d’ores et déjà les dossiers de candidature des stagaires de la promotion 2021. Attention, comme l’an passé et fort de son succès, le parcours débutera dès décembre 2020 avec une première partie de programme consacrée à la programmation Python 100% e-learning !

Toujours aussi créatifs, les intervenants de la formation ERM continuent d’accompagner à distance la 11ème promotion en vue de l’obtention du Certificat Management des risques financiers et assurantiels. La campagne de recrutement a également débuté pour ce programme. Mercredi 1er juillet, nous recevrons l’ensemble des candidats intéressés pour une session de questions-réponses animée par Stephane Loisel le directeur scientifique du programme de formation.

Inscription https://institut-du-risk-management.adobeconnect.com/actuaire-expert-erm-010720/event/event_info.html

Retrouvez toute l’actualité sur https://www.institut-du-risk-management.fr/



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.