Actualités

Partager sur :

Conférence de lancement du programme de Mentorat Actu'Elles - Institut des actuaires.

Vue 487 fois

La conférence de lancement du programme de Mentorat Actu'Elles - Institut des actuaires s’est tenue mercredi 27 mai, elle a réuni l’ensemble des mentors et mentorés sélectionnés pour la première promotion du programme.

Le « comité mentorat » a reçu plus d’une centaine de candidatures, afin de permettre un suivi régulier de l’ensemble des binômes, il avait été décidé de limiter leur nombre à 20. La sélection a été particulièrement difficile et nous invitons les candidats n’ayant pas été sélectionnés à postuler pour la prochaine promotion.

Claude Chassain, fondatrice d’Actu’Elles, a indiqué que le programme de mentorat s’inscrit parfaitement dans les objectifs d’Actu’Elles.

David Dubois, président de l’Institut, a souligné l’importance de ce programme de nature à renforcer les liens intergénérationnels entre les membres de l’Institut et s’est réjoui du très fort intérêt suscité par le programme.

Florence Lustman, Présidente de la Fédération Française de l’Assurance, a rappelé l’importance de la place des femmes dans le secteur et a insisté sur l’importance du mentorat pour accompagner les femmes actuaires dans leurs carrières.

Valérie Asselot-Herpet, executive coach, a présenté les bénéfices du mentorat, ses enjeux ainsi que les rôles et responsabilités de chacun.

Gwenaelle Gibert, coordinatrice du programme de mentorat pour Actu’Elles, a présenté le fonctionnement du programme au sein de l’Institut. En particulier les mentors bénéficieront d’une formation au rôle de mentor, les échanges entre mentors et mentorés seront suivis régulièrement.

Stéphanie Pelletier, secrétaire générale adjointe de l’Institut et membre du comité de pilotage d’Actu’Elles, a conclu la soirée en invitant mentors et mentorés à planifier rapidement leurs premières rencontres et en rappelant qu’en cette période où les relations sociales sont limitées, il est encore plus important que jamais de ne pas négliger son réseau.

Plus d’informations sur le mentorat sont disponibles ici .




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.