Actualités

Partager sur :

Hommage à Monsieur Pierre Mathoulin

23 août 2021 Décès
Vue 1027 fois

Cet été, l'Institut des actuaires a eu la très grande tristesse d'apprendre le décès de Monsieur Pierre MATHOULIN survenu le 15 août dernier.

Diplômé de l'ENSAE (1987), Pierre est aussitôt devenu membre de l'Institut des actuaires (actuaire certifié IA). Il était également membre de la Commission de Qualification et pré-noteur (il a participé à la mise en place du plan PPC), et membre du Jury de la Commission Scientifique. Il était aussi Secrétaire général du Syndicat des Actuaires-Conseils et Actuaires-Experts Indépendants (SACEI) et a été le Président très actif de l’AAP (Amicale des Actuaires de Paris). Il a travaillé pendant 15 ans dans des compagnies d'assurance et s'est spécialisé dans les logiciels actuariels et les logiciels de gestion financière pour institutions. Il était Directeur associé de FIXAGE.

Pierre a été l’un des piliers de l’Institut des actuaires et il serait parfaitement illusoire de tenter ici d’énoncer les nombreux services rendus à la Communauté actuarielle, dont, et non des moindres, la maintenance du site internet de l’Institut des actuaires, en veillant avec un soin jaloux à l’amélioration constante des process et à la mise à jour des contenus. Pierre était un expert référent très apprécié des Administrateurs.

L'Institut des actuaires a une pensée émue pour sa famille et ses proches et rendra hommage à l’œuvre accomplie par Pierre au service du mouvement actuariel durant les prochains temps forts de la profession.

 




2 Commentaires

Olivier CAYOT (UdS 2004)
Il y a 11 mois
Quelle triste nouvelle. Une personnalité qui restera associée à l'Institut des Actuaires, de part ses nombreux engagements (sur le site internet, commission de qualification...) et au sein de la communauté des membres du Jury de l'Institut des Actuaires où j'ai eu l'occasion de le côtoyer.
Mehdi LAHCENE (CEA 2013)
Il y a 11 mois
Une personnalité qui va manquer à notre profession. J'ai eu la chance de le côtoyer quelques fois et cela a été véritable plaisir de par son humour et sa finesse.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.