Actualités

Partager sur :

EAA Forum: Managing Risk & Capital in a Volatile World: Business Game for the Insurance Industry

27 février 2020 Le coin des Partenaires
Vue 524 fois

Forte de son extraordinaire succès, l’EAA - European Actuarial Academy GmbH est fière d’organiser pour la cinquième fois le premier jeu de simulation d'entreprise pour le secteur des assurances. Ce jeu couvre des aspects différents de la gestion des risques et des capitaux dans un environnement commercial instable.

Vous souhaitez apprendre comment réussir sur les marchés européens de l'assurance grâce à une meilleure compréhension des effets de la gestion des risques et des capitaux ?

Alors n'hésitez pas à vous inscrire au séminaire organisé par l’EAA sur le thème : "Managing Risk & Capital in a Volatile World : Business Game for the Insurance Industry".

Ce séminaire se tiendra les 23 et 24 mars 2020 à Strasbourg, France, en coopération avec l'Institut des Actuaires.

 

ORGANISATION DU JEU

Après une introduction à la simulation d'entreprise, des groupes de cinq membres du conseil d'administration au maximum dirigeront leur propre entreprise. Pour chacune des années de simulation, ils devront prendre des décisions relatives à la stratégie et aux opérations. Après chaque année de simulation, une analyse et une discussion détaillées des performances des sociétés et des effets de Solvabilité II sur la gestion des risques et du capital seront effectuées par les instructeurs. Enfin, après quatre années de simulation, un retour en arrière permettra de décider quelle entreprise a adopté la stratégie la plus efficace !

 

Ce séminaire extraordinaire a été jugé "excellent" par l'ensemble des personnes y ayant déjà participé. Il a reçu de très bons commentaires tels que "Le meilleur séminaire jusqu'à présent ! Merci" ou "Le meilleur événement EAA auquel j'ai participé jusqu'à présent" ou "Le séminaire a été exceptionnel en termes de participation active" ou "Superbe".

Retrouvez deux témoignages en direct de nos anciens participants sur le site web.


JE M’INSCRIS




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.