Actualités

Partager sur :
25 mars 2021
Focus

Générosité sans frontières

Vue 408 fois

Lancée fin 2020, l’ONG Actuaires du monde souhaite apporter une aide nécessaire dans les pays émergents. Explications.

Renata De Leers, membre de l’Institut des Actuaires en Belgique, et Jean Berthon, ancien président de l’Association actuarielle internationale et de l’Institut des actuaires, sont à l’initiative du lancement, fin 2020, de l’association « Actuaires du Monde ». Avec la vocation de poursuivre et élargir les actions de la (désormais dissoute) section Actuaires sans frontières de l’AAI, Actuaires du monde ambitionne de réunir des actuaires de tous les continents pour apporter bénévolement leur savoir-faire à des projets de développement social et financier dans les pays émergents. Objectif : promouvoir et faciliter l’inclusion financière des communautés exclues de la finance conventionnelle grâce au lancement de programmes d’éducation financière, à la mise en place d’opérations de micro-crédit et de micro-assurance et d’aider à la diffusion de la science actuarielle, gage de la sécurité financière de ces opérations. L’association sera financée par les cotisations de ses membres et par des dons.

 « Face aux besoins immenses auxquels est confronté le monde, je lance un appel pressant à tous les actuaires du monde, à nos sympathisants et aux étudiants en science actuarielle afin de mettre leurs compétences actuarielles au service des personnes vulnérables et à faible revenus » détaille Jean Berthon, président d’Actuaires du Monde.

Actuaires du Monde est une organisation non gouvernementale. Plus d’informations sont disponibles sur son site web https://www.actuairesdumonde.org.




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.