Actualités

Partager sur :
29 mai 2020
Focus

Groupe de travail sur le développement d'une couverture assurantielle des événements exceptionnels en faveur des entreprises

Vue 359 fois

Bruno Le Maire a installé fin avril un groupe de travail sur le développement d’une couverture assurantielle des événements exceptionnels, tels que les pandémies, en faveur des entreprises.

L’Institut des actuaires a été invité à participer aux travaux de ce groupe de travail piloté par la Direction Générale du Trésor aux côtés de parlementaires, de représentants des entreprises (MEDEF, CPME et AMRAE), de représentants des assureurs, réassureurs et courtiers (FFA, APREF, Planète-CSCA, CCR).

L’ objectif de ce groupe de travail est de définir un cadre assurantiel adapté, offrant une couverture des risques d’une intensité exceptionnelle, tels que la survenue d’une épidémie de grande ampleur, de façon à permettre aux acteurs économiques de faire face à une baisse du chiffre d’affaires et poursuivre leur activité dans les meilleures conditions, à un coût abordable pour les entreprises et maîtrisé pour la collectivité publique.

L’Institut des actuaires dans le respect de sa mission d’intérêt général apporte une vision indépendante et un savoir-faire technique au groupe de travail.

David Dubois, président de l’Institut, et Samuel Cywie, responsable des études, sont les représentants de l’Institut des actuaires au sein de ce groupe de travail.

Le groupe de travail doit remettre ses propositions début juin.



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.