Actualités

Partager sur :

Le réseau des correspondants de l'Institut des actuaires à l'étranger s'active !

23 février 2022 International
Vue 223 fois

Lancé fin 2021, le réseau des correspondants à l’étranger de l’Institut des actuaires a pour mission de contribuer au développement et à la reconnaissance de la communauté actuarielle française à l’étranger, de faciliter le développement des relations entre l'Institut et les associations locales mais aussi d’animer la communauté des membres IA résidant à l’étranger.

L’ensemble des correspondants de l’Institut des actuaires s’est réuni le 31 janvier. Romain Durand, coordonnateur du réseau et représentant de l’Institut à l’Association Actuarielle Européenne, a fait le point sur les différents accords de reconnaissance mutuelle du titre d’actuaire et a répondu aux différentes questions posées par les membres du réseau.

Une réunion Zoom de la communauté des actuaires français de Suisse, forte de plus d’une centaine de membres, a été animée le 28 janvier par Eric Dal Moro, correspondant de l’Institut en Suisse. Plusieurs sessions thématiques sont d’ores et déjà prévues pour la communauté et nous espérons avoir la possibilité d'organiser des activités en partenariat avec nos amis de l’Association Suisse des Actuaires.

Les membres de la communauté des actuaires français de Singapour étaient également heureux de se retrouver début février pour leur première réunion, autour de Frédéric Weber, correspondant de l’Institut à Singapour et président de la Singapore Actuarial Society.

Si vous êtes un membre IA résidant à l’étranger, pensez à mettre à jour votre profil sur le site de l’Institut. Ainsi, vous recevrez toutes les informations et invitations aux événements qui vous sont destinés.

Vous pouvez retrouver la liste de nos correspondants ici.




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.