Actualités

Partager sur :

Rentrée des promotions CEA 2024 et ERM 2024 à l'Institut du Risk Management

24 janvier 2024 Formations
Vue 304 fois

En ce début d’année, deux promotions ont fait leur rentrée à l'Institut du Risk Management.

Les stagiaires de la 16ème promotion du Certificat management des risques financiers et assurantiels (formation ERM) se sont retrouvés pour débuter leur programme directement dans les locaux de l'Institut du Risk Management. 

La nouvelle promotion 2024 des stagiaires du Certificat d'Expertise Actuarielle (CEA) a débuté les cours dans les locaux de l'ISUP.

 

La formation ERM vous intéresse, ou vous êtes un ancien stagiaire ? 

Il y a une nouveauté au programme ! Un module entièrement dédié aux nouveaux risques, qui aborde la gestion des risques émergents, les risques climatiques, le risque cyber, les risques liés à la digitalisation. Il est ouvert aux anciens stagiaires ERM et à tous ceux qui souhaitent compléter leurs compétences en gestion de ces risques spécifiques.

Venez apprendre les liens entre prospective et gestion des risques à long terme, et prenez de l'avance sur le thème du Congrès des Actuaires 2024 : inscrivez-vous à la prochaine session du 13 au 15 mai 2024.

 

Vous connaissez quelqu'un qui souhaite devenir actuaire ? 

Au cours de la formation CEA, les stagiaires acquièrent une expertise pointue en techniques statistiques, découvrent les rouages de l’assurance vie et non-vie, et comprennent les mécanismes financiers qui animent les contrats d'assurance. Ils se familiarisent avec les principaux instruments financiers pour devenir des acteurs avertis de ce domaine.

En vue d'intégrer la promotion CEA 2025, il est possible de se préparer aux épreuves de sélection en s'inscrivant aux "Cycles de perfectionnement aux fondamentaux de l'actuariat" de l'Institut du Risk Management. Ils permettent un renforcement de compétences ciblé sur les domaines clés (mathématiques de l'assurance vie, mathématiques de l'assurance non-vie, mathématiques financières pour l'actuariat, statistiques et analyse de données). 

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site internet : https://www.institut-du-risk-management.fr/l-institut/




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.