Actualités

Vue 194 fois
27 mars 2020
Formations

Se former en période de confinement

Dans le contexte actuel, l’enjeu pour l’Institut du Risk Management est de respecter la mesure de confinement tout en assurant la continuité des parcours de formation.

Les équipes administratives, les directeurs scientifiques et les intervenants ont su faire preuve d’adaptabilité et de créativité pour relever ensemble ce nouveau défi pédagogique !

Nous avons pu, dès les premières annonces, nous appuyer sur les outils numériques déjà utilisés dans chacun de nos programmes afin de les généraliser et répondre au besoin temporaire de distanciation sociale.

Ainsi, les stagiaires des formations Expert en Risk Management (ERM), Data Science pour l’Actuariat (DSA) et Certificat d’Expertise Actuarielle (CEA) suivent actuellement leurs cours à distance dans notre classe virtuelle dans les meilleures conditions.

Les cycles de perfectionnement aux fondamentaux de l’actuariat ainsi que le nouveau programme de formation dédié à la Conformité pour Assurance débuteront en juin afin de permettre aux nouveaux stagiaires de faire connaissance et de créer une dynamique de travail solide.

La période de confinement peut être l’occasion pour certains d’entre-nous de revoir ses priorités ou de mener à bien un projet de développement professionnel. La période d’inscription a donc été prolongée.

Il est encore possible de s’inscrire à ces formations en écrivant à : formation@institut-du-risk-management.fr

Vous avez compris, l’Institut du Risk Management se concentre plus que jamais sur sa mission première qui est d’accompagner les entreprises et leurs salariés dans leurs projets de formation. Le contexte est difficile mais il peut aussi être une opportunité de rebond.

 

Prenez soin de vous,

 

Alexandra Glemée
Responsable du développement des formations

 


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.