Actualités

Partager sur :

5 ans d'Actu'elles

25 octobre 2019 Le coin des Communautés
Vue 440 fois

Plus de 100 personnes étaient présentes dans les locaux d’Allianz le 9 octobre dernier pour fêter les 5 ans d’Actu’elles.

Clarisse Kopff, CFO et membre du Comex d’Allianz France a accueilli les participants. Au cours de son discours elle a indiqué que les attributs de l’Actuaire 2.0 étaient, pour elle, communication, transversalité et adaptabilité. Elle a également encouragé les femmes actuaires qui ont eu l’ambition d’embrasser des études scientifiques à continuer à être ambitieuses !

 

 

Marylène De Cubber et Voahirana Ranaivozanany, toutes deux administratrices de l’Institut des actuaires ainsi que Stéphanie Pelletier, Secrétaire générale adjointe du Bureau de l’Institut des actuaires, ont présenté l’analyse du Conseil d’Administration sur le thème de « l’actuaire de demain ». Puis, au cours d’une table ronde animée par Christelle Dieudonné, Global Client director cher Mercer, Laura Candas, Responsable du Centre d'Expertise Data Science de Crédit Agricole Assurances, Nicole Degbo, Fondatrice et CEO de La Cabrik, Marie Grison, secrétaire générale Groupe et membre du Comité Exécutif de CNP Assurances, Sandrine Lemery, membre du Conseil général de l’économie, et Pierre Vaysse, Directeur Technique Particuliers, Pricing, Data et Pilotage à Allianz France, ont débattu autour du sujet l’Actuaire 2.0.

Pour terminer, Cécile Mérine, co-fondatrice d’Otherwise, a présenté son parcours varié et son expérience de création de startup avec Otherwise.

L’événement s’est prolongé autour d’un buffet offert par Allianz France.

Actu’Elles organisera d’autres événements au cours de l’année 2020 avant sa prochaine conférence annuelle !

 

 

 

 

Claude Chassain, présidente Actu'elles

 

 

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.