Actualités

Partager sur :

Cynthia Fleury, Claire Waysand, Denis Beau et Denis Kessler au 21e Congrès des Actuaires

09 mai 2022 Événements
Vue 321 fois

A l'occasion du 21e Congrès des Actuaires, vous pourrez assister, de 10 heures à 11h15, à la table ronde sur le thème "Eclairer l'avenir dans un monde en transition" avec Denis Beau, Banque de France - Claire Waysand, Engie - Denis Kessler, SCOR - Cynthia Fleury, Philosophe. 

Cette session sera animée par la journaliste Ingrid Labuzan.

Denis Beau est Premier sous-gouverneur de la Banque de France. Précédemment directeur général de la Stabilité financière et des Opérations (DGSO) de la Banque de France, Denis Beau a été nommé sous-gouverneur à compter du 1er août 2017. À ce titre, il a été désigné par le Gouverneur de la Banque de France pour le représenter comme Président de l’ACPR. Il est également membre du Collège de l’AMF et du Conseil de surveillance prudentielle de la Banque centrale européenne (BCE). Il a été nommé Président du Comité du contrôle de gestion (COMCO) de la BCE le 9 janvier 2018 et Président du Groupe de travail d’Analyse des Vulnérabilités (AGV) du Conseil de stabilité financière (FSB) en mars 2019.

Cynthia Fleury est une philosophe et psychanalyste. Professeure au Conservatoire National des Arts et Métiers, titulaire de la Chaire "Humanités et Santé", elle a longtemps enseigné la philosophie politique (en qualité de research fellow et associate professor) à l'American University of Paris. Elle a été également chercheur au Muséum national d'histoire naturelle. Depuis 2017, elle est professeure associée à l'École nationale supérieure des mines de Paris (Mines-ParisTech) et dirige la chaire de philosophie à l'hôpital Sainte-Anne (GHT Paris - psychiatrie et neurosciences). Elle a écrit de nombreux ouvrages et essais, on peut citer les plus récents :"Ci-gît l'amer, guérir du ressentiment'" ou "Le soin est un humanisme".

Denis Kessler est Président du groupe SCOR depuis le 30 juin 2021 après en avoir été Président Directeur Général du 4 novembre 2002 au 30 juin 2021. Professeur d’université, docteur d’Etat en sciences économiques, agrégé de sciences économiques, agrégé de sciences sociales, il est membre agrégé de l’Institut des Actuaires et diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales.
Il est Président du Reinsurance Advisory Board (RAB) et membre du Conseil d’administration de l'Association de Genève, du Global Reinsurance Forum (GRF), du comité de pilotage de l’Insurance Development Forum (IDF) et du Comité consultatif international (International Advisory Panel - IAP) de l’Autorité Monétaire de Singapour (MAS). Il est membre du Conseil d’Administration du Siècle.

Claire Waysand est Directrice générale adjointe d'Engie, en charge du Secrétariat Général, de la Stratégie, de la Recherche & Innovation et de la Communication. Elle a réalisé la majeure partie de sa carrière en France, au service de l'Etat, et a notamment dirigé le cabinet du ministre des finances et des comptes publics. Elle avait été auparavant directrice adjointe du cabinet du premier ministre, et directrice générale adjointe du Trésor. Claire Waysand a  représenté la France au Comité économique et financier européen et été administratrice de la Banque européenne d’Investissement (BEI), et travaillé au Fonds monétaire international. Claire Waysand a rejoint le Groupe ENGIE en octobre 2019 comme Secrétaire Générale. Du 24 février au 31 décembre 2020, nommée Directrice Générale par intérim, elle a assuré le pilotage opérationnel du Groupe de manière collégiale avec Judith Hartmann et Paulo Almirante. Elle apporte sa connaissance approfondie des enjeux économiques et financiers français, européens et internationaux et son expérience au service de la stratégie du Groupe.

Pour découvrir le programme complet et vous inscrire, rendez-vous sur le site de l'événement www.congresdesactuaires.fr 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.