Actualités

Partager sur :

Nicolas Bouzou économiste et « producteur d'idées »

10 septembre 2020 Événements
Vue 387 fois

« Intelligence artificielle : faut-il sacrifier l’éthique sur l’autel de l’efficacité ? » C’est à l’économiste Nicolas Bouzou que reviendra le rôle de propulser les échanges de #ActuairesActifs, avec une première conférence à l’intitulé prometteur.

Qui nous parle ?

Nicolas Bouzou est un économiste et essayiste français. Il a fondé en 2006 le cabinet de conseil Asterès (« producteur d’idées »), qu’il dirige depuis, et est directeur d’études au sein du MBA Law & Management de l’Université de Paris II Assas. Il a également créé le Cercle de Belém, du nom du port qui vit partir les grands explorateurs européens des XIV et XV siècles, qui rassemble des intellectuels européens libéraux et progressistes. Mot d’ordre : ouverture sur le monde et curiosité intellectuelle.

Nicolas Bouzou est régulièrement publié dans la presse française (Les Echos, le Figaro…) et étrangère (Financial Times, Le Temps). Il est aussi l’auteur d’une douzaine d’ouvrages, dont Le travail est l’avenir de l’homme (Editions de l’Observatoire, 2017), La comédie (in)humaine (avec Julia de Funès, Editions de l’Observatoire, 2018), et le dernier Sagesse et folie du monde qui vient (avec Luc Ferry, Editions XO, 2019). 

De quoi ?

Nicolas Bouzou abordera le thème « Intelligence artificielle : faut-il sacrifier l’éthique sur l’autel de l’efficacité ». 

Quand ?

Lundi 9 novembre 2020, à 9h45. 

Où ?

Par webconférence.

 

JE M’INSCRIS




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.