Calendrier des événements

Partager sur :

Actuarial week

5 jours sur les métiers de l'actuariat

L'Institut des actuaires et les étudiants de Master 1 de l'ISUP organisent la première "Actuarial week" du 1er au 5 février 2021.

Etudiants, rendez-vous chaque soir à 18h pour découvrir les différents métiers de l’actuariat grâce aux interventions d’actuaires aux missions variées et échanger avec eux.  Inscriptions sur https://lnkd.in/dUJMRR3

  • Lundi 1er février : Assurances de personnes
  • Mardi 2 février : IARD
  • Mercredi 3 février : Réassurance
  • Jeudi 4 février : Finance
  • Vendredi 5 février : Carrières internationales

 

 

Vendredi 5 février 2021
18h00 - 19h00 (GMT +1)
L'événement est organisé en ligne
Intervenants
Frederic Weber
Chief Actuary / President
AXA General Insurance / Singapore Actuarial Society

Frédéric a commencé sa carrière au sein du groupe AXA Risk Management à Paris et s'est installé à Singapour en 2008 pour être nommé actuaire en chef d'AXA General Insurance en 2012.

Il est membre de l'Institut des actuaires (France) et de la Singapore Actuarial Society.

Frédéric a occupé différents postes bénévoles au sein du SAS : comité GI, comité éducation et carrière, comité des opérations, comité des affaires professionnelles et actuellement président.

Avec une large connaissance de l'assurance dans la région de l'Asie du Sud-Est, il siège également au conseil exécutif de l'Association Actuarielle Asiatique, au conseil de l'AAI et au comité avancé de l'AAI nouvellement créé.

 

Eric Dal Moro
Head of Quantitative Risk Management
Assura

Eric Dal Moro est responsable de la gestion quantitative des risques chez Assura.

Eric a plus de 20 ans d'expérience dans le domaine des provisions et de la gestion des risques. Avant de rejoindre Assura, il a travaillé pour SCOR dans différentes fonctions, notamment la tarification agricole et le provisionnement des assurances dommages du groupe. Avant SCOR, il a travaillé dans le secteur du conseil à Paris et à Zurich, ainsi que pour AXA en France, au Japon et en Italie dans différentes fonctions. Il a également acquis une bonne expérience en matière de tarification du crédit et des cautions lorsqu'il travaillait à Swiss Re. 

Eric a été président du comité ASTIN de l'Association Actuarielle Internationale entre 2014 et 2017 et est un chercheur actif au sein de la communauté actuarielle mondiale.

David Schraub
Senior Practice Research Actuary
Society of Actuaries

David Schraub est Senior Practice Research Actuary à la Society of Actuaries (SOA) et travaille au développement, au soutien et à la direction des activités bénévoles. Il se concentre actuellement sur des sujets liés à la technologie et à l'innovation, en gérant le programme de recherche stratégique sur l'innovation et la technologie actuarielles. En outre, il apporte son soutien à plusieurs sections liées à la technologie et à l'innovation.  Il soutient également la recherche sur la gestion des risques et les activités des sections.  Avant de rejoindre la SOA, David a travaillé pour des compagnies d'assurance-vie et des sociétés de conseil à divers postes à risques, en se concentrant sur Solvabilité II, NAIC ORSA et le reporting des risques en général. David est Fellow de la Society of Actuaries, Chartered Enterprise Risk Analyst de la Society of Actuaries, Actuaire Qualifié de l'Institut des actuaires (France) et membre de l'American Academy of Actuaries.  Il est diplômé de l'École Nationale de la Statistique et de l'Administration Économique ENSAE).

Clémence Tatin-Jaleran
Consultante indépendante

Clémence Tatin-Jaleran, consultante indépendante, collabore actuellement avec plusieurs organisations et bailleurs de fonds (WB, ADB, IFAD, GIZ). Actuaire de formation, elle a travaillé pendant huit ans dans le domaine de l’assurance générale en Irlande puis au Canada. Depuis 12 ans, elle exerce dans le domaine de l’assurance inclusive et la gestion des risques CAT et agricoles, à destination de populations de pays émergents. Elle contribue, sur le terrain, à l’élaboration de produits d’assurance et de politiques publiques. Ce travail, à l’intersection de la finance et du développement international, est conduit avec différents acteurs publics et privés: des institutions de microfinance, des assureurs, des banques rurales, des autorités de régulation, des ministères, des ONG et des bailleurs de fonds internationaux. Elle a participé à des projets dans une trentaine de pays, en Asie, Afrique et Amérique Latine.

Clémence est titulaire d’une maîtrise de sciences financières et actuarielles de l’ISFA, est membre de l'IA et a été collaboratrice d’assistance technique de l’OIT pour le Fonds d’innovation en micro-assurance en Inde en 2009-2010.

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.