Calendrier des événements

Partager sur :

Contrôle et transparence des modèles complexes en actuariat

Présentation de mémoire

L'Institut des actuaires a le plaisir de vous inviter à la présentation du mémoire de Dimitri Delcaillau sur le thème : "Contrôle et transparence des modèles complexes en actuariat".

Dimitri Delcaillau, actuaire associé IA, a reçu le Prix SCOR des jeunes actuaires 2020 pour ce mémoire.

Cette présentation aura lieu jeudi 25 mars à 12h30.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire ICI

 

Assister à cette conférence vous permettra d'ajouter 6 points à votre score de Perfectionnement Professionnel Continu (PPC).

 

Résumé :

L'avènement du digital amène les industries à utiliser de manière systématique les données qu'elles collectent. A ces données, parfois d'un format non structuré : images, textes ou son, sont associées de nouvelles méthodologies : réseaux convolutifs, récurrents, méthodes par arbres agrégés, etc. Souvent associées à des "boîtes-noires" ces méthodes questionnent sur leur transparence et leur interprétation. Plus particulièrement, en assurance - et même si leur utilisation reste modérée en France - le contexte réglementaire amène à s'interroger sur ces algorithmes afin de comprendre leurs risques et ainsi mieux les maîtriser. Ainsi, dans ce contexte, les travaux porteront sur l'exploration de certains de ces algorithmes - utilisés en assurance - et la tentative de les expliquer tant au niveau de leurs résultats que sur la méthode qui les produit. 

Jeudi 25 mars 2021
12h30 - 13h30 (GMT +2)
L'événement est organisé en ligne
Intervenants
Dimitri DELCAILLAU (EURIA 2019)

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.