Actualités

Partager sur :

Cérémonie de remise des Prix Actuariat 2023

14 décembre 2023 Félicitations
Vue 416 fois

 

L'Institut des actuaires, co-organisateur avec la Fondation SCOR pour la Science, du Colloque Actuariat qui s'est tenu ce mercredi 13 décembre sur le thème « Les risques de Biodiversité » adresse ses sincères félicitations aux lauréats du Prix de l'Actuariat 2023.

Prix des Jeunes Actuaires (mémoire)
Le prix a été attribué à Mulah MORIAH de l'EURIA pour son mémoire intitulé « Mesure et mitigation des biais : vers une tarification non-vie réellement équitable - Assurer l’équité, un enjeu sociétal et stratégique ».

Vous pouvez retrouver le webinaire de sa présentation de mémoire ICI 

Une mention spéciale a été attribuée à Marketa KRUPOVA de l'Université Paris-Dauphine pour son mémoire intitulé « Construction d'un modèle de Machine Learning interprétable pour la tarification en assurance non-vie ».

Vous pouvez retrouver le webinaire de sa présentation de mémoire ICI 

Prix des Jeunes Docteurs (thèse)
Le jury a décidé de remettre le prix des Jeunes Docteurs à Antoine HERANVAL de la Sorbonne Université pour sa thèse intitulée « Contributions des données de l’assurance à l’étude des risques naturels. ».

Vous pouvez retrouver le webinaire de sa présentation de thèse (à venir).

 

Légende photo 

Thierry Léger, Président de SCOR, Mulah Moriah, Marketa Krupova, Antoine Héranval, Philippe Talleux, vice-président de l'Institut des actuaires

 




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.