Actualités

Partager sur :

Décès de Denis Kessler

09 juin 2023 Décès
Vue 387 fois

 

L'Institut des actuaires a la tristesse de vous faire part du décès de Denis Kessler, Président de SCOR, à l’âge de 71 ans.

Actuaire agrégé, membre de l’Institut des actuaires depuis 2014, Denis Kessler était une figure emblématique du monde de l’assurance et de la réassurance en France. A la tête de SCOR pendant plus de deux décennies, sa vision avant-gardiste et ses capacités de leadership lui ont permis de redresser SCOR et la transformer en un réassureur international de tout premier plan.

Son engagement auprès de la communauté actuarielle et son attachement à la diffusion de la connaissance et la transmission du savoir ont été permanents. Les très nombreuses interventions de Denis Kessler auprès de la communauté actuarielle, marquées par son esprit visionnaire, ont à chaque fois captivé ses auditoires.  

Il était très impliqué dans le Colloque Actuariat annuel coorganisé par SCOR et l'Institut des actuaires, qui se conclut chaque année par le Prix de l’Actuariat et récompense le meilleur mémoire actuariel ainsi que la meilleure thèse actuarielle, dont il était Président d’honneur du Jury.

La Présidente de l’Institut des actuaires, Laurence Bauduin, rend hommage à son engagement soutenu au service du mouvement actuariel.

L’Institut des actuaires, au nom de l’ensemble des actuaires, s’associe à la douleur des proches et des collaborateurs de Denis Kessler, et présente ses très sincères condoléances.

Un livre d'or digital, sur lequel vous pouvez déposer vos condoléances et souvenirs de Denis Kessler, est disponible en suivant le lien : https://link.inmemori.com/gvWZB8 




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.