Articles

25 octobre 2019

L'équipe s'agrandit !

Nous avons le plaisir de vous présenter les nouveaux de l'équipe. Fraîchement arrivés mi-septembre, Samuel Cywie en tant que responsable des études est désormais le contact privilégié des Commissions, groupes de travail et communautés. Philippe Hognon, quant à lui pilote à présent le pôle administratif et financier de l'Institut des actuaires. 

Nous leur souhaitons la bienvenue ! 

 

    

           

Samuel Cywie                 
Responsable des Etudes            

Samuel est responsable des Etudes à l’Institut des actuaires. Après une formation à l’ISFA, il a travaillé dans le secteur financier à New York (Credit Lyonnais Securities) puis Londres (Credit Lyonnais Securities et Calyon). Il s’est ensuite orienté vers des fonctions d’encadrement dans le secteur associatif dans les domaines du sport et de l’éducation. Il était notamment jusqu’en juin 2019 président de la fédération PEEP à Paris et porte-parole national. Il est père de 2 enfants de 18 et 19 ans, passionné de rugby et de gastronomie.

 

 

           

Philippe Hognon               
Responsable administratif et financier            

Philippe est responsable administratif et financier à l’Institut des actuaires. Après des études de comptabilité et de Gestion il a exercé dans l’entreprise familiale puis l'a dirigé pendant près de 30 ans en assumant la pleine responsabilité de la gestion des ressources humaines et de la gestion financière.  Père de 2 garçons de 23 et 22 ans il aime voyager et est passionné par l’automobile.