Articles

15 juillet 2020

#ActuairesActifs, LE rendez-vous actuariel de 2020

Le calendrier événementiel de la fin 2020 se précise, toujours sous réserves bien sûr. Avant la pause estivale, voici donc quelques rendez-vous à noter pour les prochains mois. En particulier, #ActuairesActifs les 9 et 10 novembre, qui proposera sur deux jours un format inédit.

Effet de la crise sanitaire, le calendrier de nos rendez-vous a été chahuté ces derniers mois, et le sera encore dans les mois à venir. Grâce à la réactivité des organisateurs et intervenants, de nombreuses présentations ont pu être effectuées en ligne. Dès la rentrée, si les conditions sanitaires le permettent, notre agenda reprendra un cours un peu plus habituel avec quelques événements « en présentiel ».

Plus court et moins littoral : le 17 septembre, c’est à Paris que se tiendra la journée d’étude « Assurance de personnes » organisée par le SACEI et l’Institut des actuaires, habituellement à Deauville. En septembre aussi, selon des modalités qui restent à préciser, la communauté ERM-CERA devrait elle aussi se retrouver autour des thèmes initialement prévus en mars. Le 7 octobre, la 17e édition de la Journée Kaktu’Z de l’Actuariat – Actuarial multisport et Nuit des Actuaires au programme – animera le mouvement actuariel de son dynamisme.

Enfin, en novembre, #ActuairesActifs fera le point sur les grands enjeux de la profession et de la place après une année particulièrement intense. Environnement, data, crise, risques émergents, rôle de l’actuaire, contexte réglementaire, innovation... #ActuairesActifs proposera une sélection de sujets et de modalités de présentation – tables-rondes, conférences, ateliers, sur place, en live, en replay –, ponctués par des moments de convivialité. Un grand merci aux partenaires qui nous ont renouvelé leur confiance, et rendez-vous à tous à la rentrée pour plus de précisions sur cette « première » !