Articles

29 avril 2021

DECOUVREZ CAP ACTUARIAT

Imaginons un centre de Congrès qui regrouperait, dans un même espace, entreprises, professionnels, filières de formation, étudiants en actuariat, pour offrir des possibilités de mise en relation adaptées aux attentes de chacun, en proposant en outre contenus pédagogiques et informatifs...

Mission impossible en ce premier semestre 2021 ? Pas en mobilisant les moyens digitaux. Pour la première fois, en s’appuyant sur un prestataire spécialisé dans les événements 100 % virtuels, l’Institut des actuaires proposera cette opportunité nouvelle à l’ensemble du mouvement actuariel.

Les 15 et 16 juin prochains, Cap Actuariat ouvrira ses portes pour accueillir ses visiteurs dans un hall d’accueil virtuel, depuis lequel ils pourront se rendre :

  • Dans les auditoriums et salles d’atelier, où les contenus seront proposés en live via Zoom (version intégrée à la plate-forme Cap Actuariat) ;
  • Dans l’espace exposants, où les partenaires disposeront d’un stand virtuel personnalisé depuis lequel ils pourront interagir avec les participants (chat, prise de rdv, etc.), et proposer contenus vidéo, documents, offres d’emploi, contacts, etc.

Important : Cap Actuariat sera accessible sur une URL dédiée sans téléchargement préalable, depuis tout appareil connecté (voir une démo de la solution utilisée ICI).

Au programme, tous les ingrédients d’un forum :

  • Un hall d’exposition, accessible en version interactive pendant les deux jours de l’événement (et en version exposition seule par la suite) ;
  • Des contenus live : deux tables-rondes, des ateliers techniques sélectionnés par le comité d’organisation, et les ateliers sponsorisés proposés par les partenaires de l’événement.

(Voir le programme ICI)

Etudiants, enseignants-chercheurs, actuaires, ou autres professionnels intéressés par nos métiers : découvrez dès à présent les tarifs et modalités d’inscription ICI !

Entreprises : valorisez vos expertises, rencontrez vos futurs collaborateurs, en devenant partenaire de Cap Actuariat. Toutes les informations sont ICI.