Actualités

Partager sur :

Marie Ekeland et Christian Gollier au 21e Congrès des Actuaires

07 avril 2022 Événements
Vue 536 fois

A l'occasion du prochain Congrès des Actuaires le jeudi 23 juin à la Maison de la Mutualité et en ligne, vous pourrez assister au Regards croisés "Vers un avenir commun durable ?" avec Marie Ekeland, Fondatrice de 2050 et Christian Gollier, Directeur général de Toulouse School of Economics. Cette conférence sera animée par Ingrid Labuzan, journaliste spécialisée en économie/finance.

 

Marie Ekeland est fondatrice de 2050, précédemment cofondatrice de Daphni et associée chez Elaia Partners. Elle siège aux conseils d'administration de Butterfly.io, Fondation INRIA, Holberton School, Keakr, Lifen, Shine (acquise par la Société Générale), Swile, Withings et Zoe, et a été l'une des premières à investir dans Criteo (NSDQ:CRTO) où elle a siégé de 2006 à 2013. Marie est également co-fondatrice et co-Présidente de France Digitale, la première association de startups et capitaux-risqueurs en France, et a été membre et présidente du Conseil national du numérique (CNNum). Elle a commencé sa carrière en 1997 en tant que développeur full-stack chez JP Morgan à New York et est titulaire d'un diplôme d'ingénieur en mathématiques et en informatique de l'Université Paris Dauphine et d'un master en économie de l'École d'économie de Paris.

 

Les recherches de Christian Gollier s'étendent des domaines de l'économie de l'incertain à l'économie de l'environnement en passant par la finance, la consommation, l'assurance et l'analyse des coûts-bénéfices, avec un intérêt particulier pour les effets durables à long terme. A l'origine de Toulouse School of Economics avec Jean Tirole en 2007, il en est le directeur depuis 2009 (avec une interruption en 2015-2016). Il a publié plus d’une centaine d’articles dans des revues scientifiques internationales. Il a également publié 7 livres sur le risque dont “The Economics of Risk and Time” (MIT Press), qui a remporté le “Paul A. Samuelson Award” (2001). En 2012, il a publié chez Princeton University Press un livre intitulé « Pricing the Planet’s Future », qu’il a présenté au « 6th Arrow Lecture » à l’Université Columbia. Christian Gollier est l'un des auteurs des 4ème et 5ème rapports du Groupe d'experts intergouvernemental sur le changement climatique (GIEC, 2007 et 2013). En outre, il conseille régulièrement plusieurs gouvernements sur leur politique d’évaluation des investissements publics. Il est président de l’EAERE, l’association européenne des économistes de l’environnement. Son récent ouvrage grand public, "Le Climat après la fin du mois” (PUF 2019), traite de l'importance d'agir face au changement climatique et a connu un grand succès en France.

 

En amont du Congrès, nous vous invitons à vous inscrire au webinaire "Pour un avenir durable : fin du mois ou fin du monde ?" le mardi 12 avril à 18 heures, avec Christian Gollier.

Information et inscription ICI.

 

Pour plus d'informations sur les intervenants, le programme, les partenaires de l'événement et pour vous inscrire, rendez-vous sur le site www.congresdesactuaires.fr 

 

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.